Parfum monoï fumé - Série limitée

GRAND-PRIX CANDLE

98,00€

Find in this candle the overexcited atmosphere characteristic of the Grand Prix, the asphalt heated by the cars, the crowd, the party and the heat of the first rays of the sun which announce the summer... A fragrance created on the occasion of the prestigious and emblematic Grand Prix of Monaco by a great nose, for a candle in limited edition.

  • 240 grams - 8,4 Oz
  • Burning time : 60 hours

Free delivery in France (5 to 6 days) & Monaco 24h

Quantity:

A SCENT OF VICTORY

Built around sunny notes that unmistakably represent the spring sun of the Principality of Monaco, this candle also develops woody, smoky and spicy scents that will instantly project you into the heart of this legendary race.

Top notes : Powdery notes, Nutmeg
Heart notes : Smoked wood, Solar notes
Base notes : Earthy wood, Milky wood, Vanilla

A NOTE OF HISTORY

The Monaco Grand Prix is one of the oldest and most prestigious races in the world.

Created in 1929 by Antony Noghès, the Monaco circuit, designed in the middle of the city, has maintained almost its entire original layout, a narrow and winding track, which makes it one of the most demanding circuits on the Formula 1 World Championship calendar.

The Monaco circuit is 3.367 km long.

The start is from the Port Hercule, then it winds through the streets of Monte Carlo and La Condamine, taking tight turns in the middle of guard rails: the track is narrow and demanding and makes overtaking difficult.

After the start line, the drivers go up the Boulevard Albert Ier and hurry through the first right-hand turn of "Sainte Dévote", the scene of many collisions in the first lap. They then start the very steep climb up "Beau-Rivage" to the very tight left-right of "Casino". From there, the drivers go down to the right turn of "Mirabeau", then comes the left hairpin "Grand Hotel", the slowest turn of the championship. The "Portier" section then leads to the sea and the drivers go through the tunnel that leads to the chicane near the port. At the exit of the tunnel, the fastest section of the circuit, the cars are approaching 300 km/h. After a short straight on the "Quai des États-Unis", comes the left turn of the "Bureau de Tabac", the left-right section of the "Piscine" and then a very difficult right hairpin at "La Rascasse". Finally, the drivers tackle the "Anthony Noghès" turn before the pit lane and the finish.

This is certainly one of the most demanding circuits on the Formula 1 World Championship calendar. It is the most glamorous, the most prestigious, the most popular and above all the one that every driver and every team wants to win !

A CANDLE OF EXCEPTION

All the components of Monoïkos 1297 candles have been subjected to a rigorous sourcing.

The perfumes are developed in partnership with renowned perfumers in Grasse, with a particular interest in natural essences.

Our waxes are natural and made from the best products on the market. No mineral wax, no paraffin and of course no benzene!

The glass, dressed with a label symbolizing the circuit, is blown in Italy, recycled, recyclable and reusable.

The black box, like the car tires, is made in the Principality of Monaco from FSC-certified paper from responsibly managed forests.

The Grand Prix candle is part of the ephemeral "Grand Prix" collection, a luxurious candle that illustrates in fragrance a major event in the Principality.

THE WAX

The raw materials in Monoïkos 1297 candles are carefully selected. The wax of Monoïkos 1297 candles is a blend of beeswax and vegetable waxes, made from the best products on the market. No mineral wax, no paraffin and of course no benzene!

Do not worry if a few drops of "perspiration" appear, as it is quite normal that a slight greasy veil is deposited on the walls of the glass during combustion, all these small imperfections are a guarantee of quality, the proof of a 100% natural wax.

RECOMMENDATION FROM MONOÏKOS 1297

To enjoy your candle in the best conditions, leave it to burn the first time until all the wax has become liquid on the surface. 

Do not let your candle burn for more than 4 hours.

Do not leave a burning candle unattended. Make sure the surface on which the candle is placed is flat and heat resistant. Keep your candles out of the reach of children, curtains and pets.

After putting out the candle, cut the wick to a maximum of 0.5 cm. A wick that is too long can cause uneven burning or black smoke. If smoke appears, put out your candle, cut the end of the wick and relight!

If the wick gets out of place, gently re-center it while the wax is still melted.

Keep your candle in a dry and temperate place, between 15 and 25° C.

A NEW LIFE FOR THE PRODUCT

In order to actively contribute to the preservation of the environment, the box and the glass of the Monoïkos 1297 candle are reusable: table glass, whisky glass, pencil jar, small vase, storage for small objects, give free rein to your imagination to embellish your home!

To protect your glass, do not burn your candle to the end, always leave at least 0.5 centimeters of unmelted wax and to clean it, put it in the freezer for a few hours, the wax will then come off very easily.

All you have to do is wash the glass, wipe it and use it in a thousand and one ways !

Recently visited

Parfum monoï fumé - Série limitée

Bougie Grand-Prix

98,00€

Retrouvez dans cette bougie l'ambiance survoltée caractéristique des Grands Prix, le bitume chauffé par les voitures, la foule, la fête et la chaleur des premiers rayons du soleil qui annoncent l’été… Une fragrance créée à l’occasion du prestigieux et emblématique Grand Prix de Monaco par un grand nez, pour une bougie en édition limitée.

  • 240 grammes - 8,4 Oz
  • Temps de brûlage : 60 heures

Livraison gratuite en France (5 à 6 jours) & Monaco 24h

    Quantité:

    Un parfum de victoire

    Construite autour de notes solaires représentant incontestablement l’ensoleillement printanier de la Principauté Monégasque, cette bougie développe également des senteurs boisées, fumées et épicées qui vous projetteront instantanément au cœur de cette course mythique.

    Notes de Tête : Notes poudrées, Muscade
    Notes de Cœur : Bois fumé, Notes solaires 
    Notes de Fond : Bois terreux, Bois lacté, Vanille

    Une note d'histoire

    Le Grand Prix de Monaco est une des plus anciennes et une des plus prestigieuses courses au monde.

    Créé en 1929 par Antony Noghès, le circuit de Monaco, dessiné en pleine ville, a conservé presque intégralement son tracé d'origine, une piste étroite et sinueuse, ce qui en fait l’un des circuits les plus exigeants du calendrier du Championnat du Monde de Formule 1.

    Le circuit de Monaco mesure 3.367 Km.

    Le départ se fait du port Hercule, puis il serpente dans les rues de Monte-Carlo et de La Condamine, enchaînant les virages serrés au milieu de rails de protection : la piste est étroite et exigeante et rend les dépassements difficiles.

    Après la ligne de départ, les pilotes remontent le boulevard Albert Ier et se pressent dans le premier virage à droite de « Sainte Dévote », lieu de nombreux accrochages dans le premier tour. Ils entament ensuite la montée très raide de « Beau-Rivage » jusqu'au gauche-droite très serré du « Casino ». De là, les pilotes redescendent jusqu'au virage à droite de « Mirabeau », puis vient l'épingle à gauche « Grand hôtel », virage le plus lent du championnat. La section « Portier » conduit ensuite à la mer et les pilotes passent dans le tunnel qui mène à la chicane près du port. À la sortie du tunnel, section la plus rapide du circuit, les monoplaces frôlent les 300 km/h. Après une courte ligne droite sur le quai des États-Unis, vient le virage à gauche du « Bureau de Tabac », la section gauche-droite de la « Piscine » puis une épingle très difficile à droite à « La Rascasse ». Les pilotes abordent enfin le virage « Anthony Noghès » avant la ligne des stands et l'arrivée.

    Il s’agit certainement d’un des circuits les plus exigeants du calendrier du Championnat du Monde de Formule 1. C’est le Grand Prix le plus glamour, le plus prestigieux, le plus populaire et surtout celui que chaque pilote et chaque équipe veulent gagner !

    Une bougie d'exception

    Tous les composants des bougies Monoïkos 1297 ont été soumis à un sourcing rigoureux.

    Les parfums sont élaborés en partenariat avec des parfumeurs de renom à Grasse, capitale mondiale du parfum, avec un intérêt particulier porté aux essences naturelles. 

    Nos cires sont naturelles et fabriquées à partir des meilleurs produits du marché. Aucune cire minérale, pas de paraffine et donc bien sûr sans benzène !

    Le verre, habillé d’une étiquette symbolisant le circuit, est soufflé en Italie, recyclé, recyclable et réutilisable.

    La boîte noire, comme les pneus des voitures, est fabriquée en Principauté en papier certifié FSC issu de forêts gérées de manière responsable.

    La bougie Grand Prix fait partie de la collection éphémère « Grand Prix », une bougie luxueuse qui illustre en parfum un évènement majeur de la Principauté.

    La cire

    Les matières premières de bougies Monoikos 1297  sont sélectionnées avec soin. La cire des bougies Monoïkos 1297 est un assemblage de cires d’abeilles et de cires végétales, fabriqué à partir des meilleurs produits du marché. Aucune cire minérale, pas de paraffine et donc bien sûr sans benzène !

    N'ayez aucune inquiétude si quelques gouttes de "transpiration" apparaissent, de même il est tout à fait normal qu'un léger voile graisseux se dépose sur les parois du verre à la combustion, toutes ces petites imperfections sont un gage de qualité, la preuve d'une cire 100% naturelle.

    Les conseils de Monoïkos 1297

    Afin de profiter de votre bougie dans les meilleures conditions, laissez-la brûler la première fois jusqu’à ce que la totalité de la cire soit devenue liquide en surface. 

    Ne laissez pas brûler votre bougie plus de 4 heures.

    Ne laissez pas une bougie allumée sans surveillance. S’assurez que la surface sur laquelle est posée la bougie est plane et résistante à la chaleur. Gardez vos bougies hors d’atteinte des enfants, rideaux et animaux domestiques.

    Après extinction de la bougie, coupez la mèche pour qu’elle mesure 0,5 cm maximum. Une mèche trop longue peut engendrer un brûlage non homogène ou une fumée noire. Si de la fumée apparaît, éteignez votre bougie, coupez le bout de la mèche et rallumez !

    Si la mèche se désaxe, recentrez-la délicatement, lorsque la cire est encore fondue. 

    Conservez votre bougie dans un endroit sec et tempéré, entre 15 et 25° C.

    Nouvelle vie du produit

    Afin de contribuer activement à la préservation de l'environnement, la boite et le verre de la bougie Monoïkos 1297 sont réutilisables : verre de table, verre à whisky, pot à crayon, petit vase, rangement pour petits objets, laissez libre cours à votre imagination pour embellir votre intérieur ! 

    Pour protéger votre verre, ne brûlez pas votre bougie jusqu’au bout, laissez toujours au moins 0,5 centimètre de cire non-fondue et pour le nettoyer, mettez-le quelques heures au congélateur, la cire se décollera alors très facilement.

    Il ne vous reste plus qu’à laver le verre, l’essuyer et le réutiliser de mille et une manières !

    Récemment consulté