Twilly - série limitée

GRAND PRIX MALICIEUX

135,00€

A souvenir of one of the most famous circuits of the F1 calendar: the Monaco Grand Prix.

Find in this clever silk band all that makes the essence of this mythical Grand Prix!

An elegant and exclusive design limited to 200 pieces, created for the Monaco Grand Prix and for Monoïkos 1297.

Follow the cars closely and spot the 10 flags that punctuate the race on this Mischievous! From the famous chequered flag, synonymous with the end of a Grand Prix, to the dreaded black flag, the strongest possible sanction during a race.

Follow closely the cars and spot the 10 flags that set the pace of the race on this Malicieux, produced in a limited edition of 200 pieces.

Refined and elegant accessory, between the band, the lavaliere and the scarf, the Malicieux brings this final eminently chic touch to an outfit.

  • 100% silk
  • 90 x 5 cm| Hand sewn, the dimensions of this Malicieux may vary slightly.

Free delivery in France (5 to 6 days) & Monaco 24h

Quantity:

AN ENTHUSIASTIC ILLUSTRATOR

Cradled by the sun and the beaches of south-eastern France, this young illustrator grew up with a head full of pop colours ! Today, she lives in Paris where the summer waves of her childhood constantly influence her work and her good mood. After proving herself for other big brands, she welcomed a collaboration with Monoïkos 1297 with enthusiasm.

A NOTE OF HISTORY

The Monaco Grand Prix is one of the oldest and most prestigious races in the world.

Created in 1929 by Antony Noghès, the Monaco circuit, designed in the middle of the city, has maintained almost its entire original layout, a narrow and winding track, which makes it one of the most demanding circuits on the Formula 1 World Championship calendar.

The Monaco circuit is 3.367 km long.

The start is from the Port Hercule, then it winds through the streets of Monte Carlo and La Condamine, taking tight turns in the middle of guard rails: the track is narrow and demanding and makes overtaking difficult.

After the start line, the drivers go up the Boulevard Albert Ier and hurry through the first right-hand turn of "Sainte Dévote", the scene of many collisions in the first lap. They then start the very steep climb up "Beau-Rivage" to the very tight left-right of "Casino". From there, the drivers go down to the right turn of "Mirabeau", then comes the left hairpin "Grand Hotel", the slowest turn of the championship. The "Portier" section then leads to the sea and the drivers go through the tunnel that leads to the chicane near the port. At the exit of the tunnel, the fastest section of the circuit, the cars are approaching 300 km/h. After a short straight on the "Quai des États-Unis", comes the left turn of the "Bureau de Tabac", the left-right section of the "Piscine" and then a very difficult right hairpin at "La Rascasse". Finally, the drivers tackle the "Anthony Noghès" turn before the pit lane and the finish.

This is certainly one of the most demanding circuits on the Formula 1 World Championship calendar. It is the most glamorous, the most prestigious, the most popular and above all the one that every driver and every team wants to win !

A product of exception

Its elongated shape provides an original basis for the designs of each of our collections.

A technological feat that reveals the most delicate details
the most delicate details and the most demanding motifs in colour.

Its box, the red colour of Monaco, is made in the Principality from FSC-certified paper from responsibly managed forests.

The mischievous Grand Prix is part of the ephemeral "Grand Prix" collection, a clever silk ribbon that illustrates in drawings a major event in the Principality of Monaco.

SILK

This precious shiny filament, obtained by unwinding the cocoon of a silkworm, naturally requires very high quality production conditions.

Very sensitive to the quality of the environment, the silkworm does not tolerate pollution and feeds only on fresh leaves.
Its rearing requires excellent know-how: our craftsmen have selected the best silk farms.

Preserve the beauty of your Malicieux:

Store it flat and untied or in its original box rolled up. Avoid contact with your perfume.

Entrust cleaning to a specialised professional.

RECENTLY VISITED

Twilly - série limitée

Malicieux Grand Prix

135,00€

Un souvenir de l'un des circuits les plus incontournables du calendrier de la F1 : le Grand Prix de Monaco.

Retrouvez dans cet astucieux ruban de soie tout ce qui fait l’essence de ce grand prix mythique !

Un dessin élégant et exclusif limité à 200 pièces, créé pour le Grand Prix de Monaco et pour Monoïkos 1297.

Suivez de près les voitures et repérez les 10 drapeaux qui rythment la course sur ce Malicieux ! Du célébrissime drapeau à damier, synonyme de la fin d’un Grand Prix, au redoutable drapeau noir, sanction la plus forte possible durant une course.

Accessoire raffiné et élégant, entre le ruban, la lavallière et le foulard, le Malicieux apporte cette touche finale éminemment chic à une tenue.

  • 100% soie
  • 90 x 5 cm  | Cousu main, les dimensions de ce Malicieux peuvent légèrement varier.

Livraison gratuite en France (5 à 6 jours) & Monaco 24h

Quantité:

UNE ILLUSTRATRICE ENTHOUSIASTE

Bercée par le soleil et les plages du sud-est de la France, cette jeune illustratrice a grandi la tête remplie de couleurs pop ! Aujourd'hui, elle vit à Paris où les ondes estivales de son enfance influencent sans cesse son travail et sa bonne humeur. Après avoir fait ses preuves pour d’autres grandes marques, elle a accueilli une collaboration avec Monoïkos 1297 avec enthousiasme.

Une note d'histoire

Le Grand Prix de Monaco est une des plus anciennes et une des plus prestigieuses courses au monde.

Créé en 1929 par Antony Noghès, le circuit de Monaco, dessiné en pleine ville, a conservé presque intégralement son tracé d'origine, une piste étroite et sinueuse, ce qui en fait l’un des circuits les plus exigeants du calendrier du Championnat du Monde de Formule 1.

C’est à Monaco que naît la pole position ! Jusqu’en 1933, les grilles de départ étaient déterminées par un tirage au sort. Or, à Monaco, où il est difficile de doubler, ce système n’était pas très juste. Antony Noghès a alors proposé de tenir compte des meilleurs temps réalisés pour déterminer la grille de départ et suggéré aussi que la première place se situe à droite, sur la première ligne. 

Le Grand Prix de Monaco est aussi le premier Grand Prix à avoir adopté officiellement en 1934 le drapeau à damiers (inspiré par celui utilisé à Indianapolis) et c’est seulement trois ans plus tard, en 1937, que ce drapeau est intégré dans le code sportif international de l’AIACR et est devenu le symbole universel de la victoire.

Le circuit de Monaco mesure 3.367 Km.

Le départ se fait du port Hercule, puis il serpente dans les rues de Monte-Carlo et de La Condamine, enchaînant les virages serrés au milieu de rails de protection : la piste est étroite et exigeante et rend les dépassements difficiles. 

Après la ligne de départ, les pilotes remontent le boulevard Albert Ier et se pressent dans le premier virage à droite de « Sainte Dévote », lieu de nombreux accrochages dans le premier tour. Ils entament ensuite la montée très raide de «Beau-Rivage» jusqu'au gauche-droite très serré du «Casino». De là, les pilotes redescendent jusqu'au virage à droite de «Mirabeau», puis vient l'épingle à gauche «Grand Hôtel», virage le plus lent du championnat. La section « Portier » conduit ensuite à la mer et les pilotes passent dans le tunnel qui mène à la chicane près du port. À la sortie du tunnel, section la plus rapide du circuit, les monoplaces frôlent les 300 km/h. Après une courte ligne droite sur le quai des États-Unis, vient le virage à gauche du « Bureau de Tabac », la section gauche-droite de la Piscine, puis une épingle très difficile à droite à « La Rascasse ». Les pilotes abordent enfin le virage « Anthony Noghès » avant la ligne des stands et l'arrivée.

Il s’agit certainement d’un des circuits les plus exigeants du calendrier du Championnat du Monde de Formule 1. C’est le Grand Prix le plus glamour, le plus prestigieux, le plus populaire et surtout celui que chaque pilote et chaque équipe veulent gagner !

Un produit d'exception

Sa forme allongée offre une base originale aux dessins de chacune de nos collections.

Une prouesse technologique permet de révéler les
détails les plus délicats et les motifs les plus exigeants en couleur.

Sa boîte, son écrin, rouge, couleur de Monaco est fabriquée en Principauté en papier certifié FSC issu de forêts gérées de manière responsable.

Le malicieux Grand Prix fait partie de la collection éphémère « Grand Prix », un ruban de soie malin qui illustre en dessins un évènement majeur de la Principauté de Monaco.

La soie

Ce précieux filament brillant, obtenu en dévidant le cocon d’un ver à soie, requiert naturellement des conditions de production de très haute qualité.

Très sensible à la qualité de l’environnement, le
ver à soie ne supporte pas la pollution et ne se nourrit que de feuilles fraîches. Son élevage exige un savoir-faire d’excellence : nos artisans ont sélectionné les meilleures fermes séricicoles. 

Préservez la beauté de votre Malicieux. Conservez-le à plat et dénoué ou dans sa boîte d’origine enroulé sur lui-même. Évitez le contact avec votre parfum. Confiez le nettoyage à un professionnel spécialisé.

Récemment consulté